Recette bébé DME: Poulet satay et sauce crémeuse aux arachides

Poulet satay et sauce crémeuse aux arachides

(pour bébés de 6 mois et plus)

 La saison du barbecue est arrivée! C’est le moment d’allumer le barbecue et de célébrer l’arrivée du temps chaud. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé plus de recettes à base de viande; j’en ai donc créé une nouvelle qui peut être préparée sur le barbecue. Merci à Chanel, Joannie, Jacinthe, Sabrina, Anne-Marie, Melissa, Stephanie, Carolane, Marie-Michelle, Catherine et Noémie pour vos demandes. 

Voici ma vidéo sur la préparation de ce plat alléchant que toute la famille aimera: 


J’ai utilisé les ingrédients suivants pour mariner les cuisses de poulet : lait de coco, gingembre frais, ail, poudre de cari et jus de lime.  J'ai opté pour des cuisses de poulet parce qu'elles sont beaucoup plus tendre que les poitrines. C’est probablement dû au fait que le gingembre frais décompose la fibre de viande et que les cuisses de poulet contiennent plus de matières grasses. Ce poulet satay fondra pratiquement dans votre bouche. J'ai utilisé ce contenant pour mariner le poulet:  J'y ai mis les ingrédients de la marinade puis j'ai fait cuire le poulet au barbecue.  J'ai servi ce satay avec une sauce crémeuse aux arachides qui est également facile à préparer. J’ai simplement fouetté un peu de beurre d'arachide avec du jus de lime, du lait de coco, de l'eau chaude, du gingembre frais et de la poudre d'ail dans un bol.  La sauce est tellement crémeuse!  Note: si vous utilisez des brochettes de bambou ou de bois, laissez-les tremper dans l'eau pendant au moins 15 minutes avant de les utiliser pour ne pas qu’elles brûlent. Voici le produit final: 

Poulet satay et sauce crémeuse aux arachides (pour bébés de 6 mois et plus)

 ½ tasse (125 ml) de lait de coco

1 c. à table (15 ml) de gingembre frais émincé

2 gousses d’ail émincées

1 c. à thé (5 ml) de poudre de cari

Jus d’une 1/2 lime

4 cuisses de poulet (350 g) coupées en morceaux d’environ 2 pouces (5 cm) par 1 pouce (2,5 cm) 

Dans un bol de taille moyenne, ajouter le lait de coco, le gingembre, l’ail, la poudre de cari et le jus de lime. Mélanger. Ajouter les morceaux de poulet et les enrober avec la marinade. Couvrir et laisser au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (ou pendant la nuit pour bien faire pénétrer les saveurs). Préchauffer le barbecue. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes dans le sens de la longueur et faire cuire sans les retourner. Lorsque le poulet ne colle plus à la grille, retourner les brochettes et faire cuire encore 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Laisser refroidir et servir avec la sauce crémeuse aux arachides (voir recette ci-dessous). 

Sauce crémeuse aux arachides

2 c. à table (30 ml) de beurre d’arachide naturel

Jus d’une 1/2 lime

2 c. à table (30 ml) de lait de coco

2 c. à table (30 ml) d'eau tiède

1 c. à thé (5ml) de gingembre frais émincé

1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail 

Fouetter tous les ingrédients dans un bol. Servir avec le poulet satay. 

Si tu es professionnelle de la santé et tu aimerais tout ce dont tu as besoin pour donner ton premier atelier DME, abonne-toi à mon réseau DME.

Précédent
Précédent

Viande et DME: tout ce qu’il faut savoir

Suivant
Suivant

Bouchées de saumon thaï DME