Burgers d'haricots noirs du sud-ouest DME pour bébés

Burgers d'haricots noirs du sud-ouest

Il est plutôt difficile d'offrir à un bébé des légumineuses (comme les haricots noirs, lentilles et pois chiches) puisqu'elles sont petites, rondes et plutôt dures. J'ai la solution parfaite: préparez ces burgers d'haricots noirs du sud-ouest! Ces burgers végétariens seront appréciés par tous les membres de la famille et ils sont tout-à-fait parfaits pour les bébés plus de 6 mois qui pratiquent la Diversification alimentaire Menée par l'Enfant (DME). De plus, ces burgers regorgent de fer, de protéines et de vitamines - exactement ce dont votre bébé a besoin. 

Cette recette est très simple. Elle ne contient que 3 ingrédients principaux: des haricots noirs, des patates douces et des oignons.Voici comment j'ai procédé pour préparer ces fameux burgers d'haricots noirs. Premièrement, j'ai coupé les patates douces en deux et je les ai fait cuire au four. En attendant, j'ai pilé les haricots noirs jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Par la suite, j'ai haché un oignon.Une fois les patates douces refroidies, j'ai enlevé la peau et je les ai mises en purée. Puis j'ai ajouté le reste des ingrédients à un grand bol. J'ai bien mélangé et j'ai formé des burgers d'environ ¼ de tasse (60 ml).

J'ai fait cuire les burgers d'haricots noir au four pour 25 minutes. Par la suite, je les ai retournées très doucement. Les burgers seront molles (c'est normal). Puis je les ai fait cuire pour un autre 30 minutes. Nous avons servi les burgers d'haricots noirs avec de l'avocat, des oignons crus de plus et de la sauce BBQ. Vous pouvez offrir un burger et un morceau d'avocat à votre bébé tout simplement. 

Burgers d'haricots noirs du sud-ouest (recette pour bébés de 6 mois et plus)

Rendement: 10 mini burgers

2 tasses (500 ml) de patates douces (environ 2 patates douces de taille moyenne)

1 tasse (250 ml) d'haricots noirs, sans sel ajouté, cuites, rincées et bien égouttées 

½ tasse (125 ml) d'oignon, haché (1 petit oignon)

2 c. à thé (10 ml) de cumin

2 c. à thé (10 ml) de poudre de chili

½ c. à thé (2.5 ml) de paprika

1 c. à thé (5 ml) d'origan

1 c. à thé (5 ml) de poudre d'ail

½ c. à thé (2.5 ml) de poivre 

Préchauffer le four à 400°F (200°C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Laver les patates douces sous l'eau avec une brosse. Couper les patates douces en deux dans le sens de la longueur et les placer sur la plaque à cuisson, le côté coupé vers le bas. Faire cuire 40 minutes.

En attendant, piler les haricots noirs jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et hacher l'oignon. Laisser tiédir les patates douces et les piler.

À un grand bol, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Former des burgers d'environ ¼ de tasse (60 ml) chacune.

Placer les burgers sur la plaque à cuisson et faire cuire 25 minutes. Les retourner doucement. Ils seront mous (c'est normal).

Faire cuire un autre 30 minutes. Laisser tiédir et offrir à votre bébé.

Se conservent au refrigérateur jusqu’à 5 jours ou au congélateur jusqu’à 3 mois.

Recette inspirée de Minimalist Baker

Si tu es professionnelle de la santé et tu aimerais tout ce dont tu as besoin pour donner ton premier atelier DME, abonne-toi à mon réseau DME.

 blw, dme, diversification alimentaire, bébé, recette bébé, burger, souper, diner, collation, sans œufs, sans produits laitiers, non transformé, patates douces, patate douce, haricots noirs, sans allergènes

Précédent
Précédent

Chou-fleur rôti aux épices et à la lime DME pour bébés

Suivant
Suivant

Comment choisir la meilleure chaise haute?