Le nouveau Guide alimentaire et les bébés

Le nouveau Guide alimentaire canadien: pour bébés aussi?

 Le lancement du nouveau Guide alimentaire canadien a eu lieu hier et j'ai eu l'honneur d'avoir été la diététiste invitée pour participer au lancement. Puisque la majorité de mon travail est avec les nourrissons, les parents se demandent si les recommandations du nouveau Guide s'appliquent à leur bébé.  

L'évènement historique: le lancement du nouveau Guide alimentaire

 Je suis fière d'avoir rencontré l'Honorable Ministre Ginette Petitpas Taylor et aussi d'avoir participé au lancement en compagnie de Paule Bernier, présidente de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec et Nathalie Savoie, présidente de Dietitians of Canada. Voici quelques photos de l'évènement:     Je suis d'avoir revu Johane Despins de l'Épicerie  J'ai eu l'occasion de parler de la façon dont le nouveau guide alimentaire influencera les vies des familles partout au pays, dont la mienne. Les diététistes et décideurs politiques, entre autres, prendront en considération ces nouvelles directives et nous allons voir des changements au sein de l’environnement alimentaire au fil des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années. Les familles avec lesquelles je travaille en tant que diététiste réfléchiront également à ce que le nouveau guide signifie pour elles. 

Les recommendations pour mon bébé sont-elles changées?

 Alors, est-ce que le nouveau Guide s'applique à ton bébé? La réponse est non. Le Guide alimentaire canadien s'applique seulement aux enfants âgés de 2 ans et plus. Les recommendations restent les mêmes pour les nourrissons et enfants âgés de 0 à 24 mois. Pour lire les recommandations officielles de l'énoncé conjoint de Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie, les Diététistes du Canada et le Comité canadien pour l'allaitement, consultez La nutrition du nourrisson né à terme et en santé. Ce document a été mis à jour en 2014 et incluent de l'information en lien avec l'allaitement, la vitamine D, le fer, les textures des aliments, etc. Si vous préférez apprendre en visionnant des vidéos, j'incorpore les recommandations officielles pour l'introduction des aliments complémentaires de votre bébé dans mon cours en ligne. Vous apprendrez tout ce que vous avez besoin de savoir sous forme de vidéos de 2 à 5 minutes et vous pouvez me poser un nombre illimité de questions sous chaque vidéo. J'y réponds rapidement. Donc si vous n'êtes pas encore abonné à mon cours en ligne, on se voit à cet endroit. 

Mon bébé a commencé à manger aujourd'hui!

 Justement, mon bébé que vous voyez ci-dessous a 6 mois aujourd'hui. C'est le grand jour et il est prêt à débuter les aliments complémentaires! Ce matin il a exploré l'oeuf:  Quelle excitation! Quel moment incroyable. Il semble avoir adoré l'expérience. Au plaisir de se voir dans mon cours en ligne où je partage énormément de recettes pour bébés et une panoplie de vidéos de bébés qui mangent en suivant les recommandations actuelles. 

Rabais pour une durée limitée

Pssssssssst! Mon cours en ligne est à 50% de rabais jusqu'au 31 janvier 2019 donc faites vite. Utiliser le lien suivant pour profiter du rabais: COURS EN LIGNE À 50% DE RABAIS JUSQU'AU 31 JANVIER 2019.

Précédent
Précédent

Sucettes glacées aux lentilles et à la fraise: une recette parfaite pour les bébés

Suivant
Suivant

Biscuits à la compote de pommes pour bébés: une recette pour les bébés débutants à partager avec vos clients