Recette de patates douces DME pour bébés

Recette de patates douces DME pour bébés

La texture de la patate douce est parfaite pour un bébé débutant.

Regarde cette vidéo pour voir à quel point il est facile de préparer des frites de patates douces DME pour un bébé de 6 mois et plus:

Comment préparer des frites de patate douce DME pour bébé

Préchauffez d’abord votre four à 400˚F. Frottez ensuite à fond la patate douce sous l’eau froide. Nous gardons la pelure pour aider votre bébé à bien agripper sa frite, alors assurez-vous de bien frotter la patate douce. Ensuite, coupez-la en deux et coupez chaque moitié en tranches d'environ l'épaisseur de votre index.

Il est maintenant temps de leur donner de la saveur!

patate douce, bébé, dme, alimentation autonome, patates douces

dme, alimentation autonome, recette, patates douces

patate douce, frite, bébé, dme, patates douces

Placez les tranches dans un grand bol et versez suffisamment d'huile d'olive pour les enrober. Ajoutez 1 c. à thé de cumin, ¼ c. à thé de cannelle et une pincée de poivre noir (environ 1/8 c. à thé). Bien mélanger. Assurez-vous de bien les assaisonner. Ces frites sont maintenant prêtes à être étalées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, en vous assurant qu'il y a suffisamment d'espace entre chaque frite. Trop de frites sur la plaque tend à rendre les frites détrempées et plus difficiles à manipuler, alors assurez-vous qu'elles ne se chevauchent pas sur la plaque. Mettez-les au four 25 minutes. Une fois assez refroidie pour pouvoir les manipuler, offrez une frite à votre bébé et servez le reste à votre famille.

Si tu es professionnelle de la santé et tu aimerais tout ce dont tu as besoin pour donner ton premier atelier DME, abonne-toi à mon réseau DME.

Précédent
Précédent

Comment servir des œufs cuits durs DME

Suivant
Suivant

Comment préparer des pilons de poulet DME pour les bébés de 6 mois et plus