Servir un kiwi de façon sécuritaire DME
Servir un kiwi à votre bébé de façon sécuritaire
Vous cherchez un nouveau fruit à offrir à bébé? Voulez-vous que votre enfant expérimente autre chose que des bananes pendant l'introduction des aliments complémentaires? Pourquoi ne pas essayer le kiwi! Ce fruit poilu est en réalité une baie et contient, proportionnellement parlant, plus de vitamine C qu'une orange. Le kiwi très mûr a la texture idéale pour un nourrisson qui commence à s’alimenter avec des aliments solides. Sa peau poilue nous sera également utile. Non seulement est-elle comestible, mais elle aide aussi les petites mains à bien saisir un fruit autrement glissant. Ki-Oui!
Regardez cette vidéo pour voir à quel point il est facile de préparer un kiwi pour un bébé:
Comment préparer un kiwi pour votre bébé
Vous voulez commencer par choisir un kiwi doux et mûr. Faites le test vous-même: essayez d'écraser le kiwi entre votre langue et votre palais. S'il se défait, c'est que la texture est bonne pour votre nourrisson.
Tâtez doucement la peau du kiwi; s’il est mou, c'est qu’il est mûr!
Frottez ensuite doucement la pelure sous l'eau. Il est important que la pelure soit propre car elle ira sans aucun doute dans la bouche de votre bébé curieux. Prenez un couteau tranchant et coupez le kiwi en quartiers en y laissant la pelure. Coupez les coins de chaque morceau pour enlever la tige dure et les rendre sécuritaire pour votre bébé.
Servez-le tel quel à bébé. Si la partie centrale est encore trop dure, vous pouvez l'enlever avant de servir. Je suggère de laisser la pelure parce que ça rend le kiwi plus facile à manipuler et il a tendance à moins glisser dans la bouche du bébé. Comme à l'habitude, assurez-vous de toujours surveiller votre bébé en mangeant. Pour être certain, vous pouvez vérifier dans sa bouche après avoir mangé le kiwi pour vous assurer que la peau n'est pas collée à son palais.
Si tu es professionnelle de la santé et tu aimerais tout ce dont tu as besoin pour donner ton premier atelier DME, abonne-toi à mon réseau DME.