Pâté de foie pour bébés 6 mois et plus

Pâté de foie pour bébés 6 mois et plus

Avez-vous déjà préparé du pâté de foie pour bébés maison?  Premièrement vous vous demandez peut-être pourquoi offrir du pâté de foie à votre bébé.  La réponse est simple: les besoins en fer du bébé sont tellement grands.  Puisque leurs besoins sont si élevés, il est souvent difficile d'ingérer suffisamment de fer à chaque jour (surtout pour les bébés qui ne mangent pas de grosses quantités).  En mangeant du pâté de foie, votre bébé aura une grande quantité de fer et d'autres nutriments par bouchée.

Pour cette recette de pâté de foie, j'ai utilisé du foie de volaille. Voici ce que j'ai fait:

Donc j'ai fait fondre l'huile de noix de coco dans une casserole et ajouté les pommes et le piment de la Jamaïque:

Par la suite, j'ai fait cuire l'ail et l'échalote.  J'ai fait cuire le foie de volaille et le thym jusqu'à ce que le foie était cuit.  Finalement, j'ai mis tous les ingrédients dans mon mélangeur, mélangé le tout et transféré le pâté de foie pour bébés dans de petits pots:

dme, pâté de foie pour bébés, diversification alimentaire menée par l'enfant, bébé, fer, viande, foie, recette pate de foie, alimentation autonome

Votre bébé peut manger le pâté de foie tartiné sur un craquelin tendre ou bien directement sur une cuillère pré-remplie: parfait pour encourager l'alimentation autonome du bébé (Diversification alimentaire Menée par l'Enfant, DME):

Je suggère de limiter la consommation de foie de volaille à un maximum de deux fois par semaine pour les bébés âgés de 6 à 12 mois pour éviter d'ingérer trop de vitamine A. Vous pouvez tartiner ce pâté de foie sur n'importe quoi, finalement.  Voici du pâté de foie tartiné sur un craquelin:

dme, diversification alimentaire menée par l'enfant, bébé, fer, viande, foie, recette pate de foie, alimentation autonome

Recette de pâté de foie pour bébés (6 mois et plus)

Ingrédients

4 c. à table (60 ml) d'huile de noix de coco (ou huile de ton choix)

1 pomme, pelée et tranchée

1/2 c. à thé (2,5 ml) de piment de la Jamaïque (optionnel)

2 gousses d'ail, émincées

1 échalote, émincée

1/2 lb (225 g) de foie de volaille, coupé en cubes 

1 c. à table (15 ml) de thym frais ou séché

Préparation

Faire fondre 2 c. à table d'huile de noix de coco dans une casserole de taille moyenne à feu moyen.  Ajouter les tranches de pomme et le piment de la Jamaïque et faire cuire jusqu'à ce que les tranches de pomme sont molles.  Ajouter l'ail et l'échalote et faire cuire pendant 3 minutes.  Ajouter le foie, le thym et 2 c. à table d'huile de noix de coco à la casserole.  Faire cuire environ 5 minutes.  Ajouter tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse. Entreposer dans des petits pots.  

Recette inspirée de Megan Garcia.  

Si tu es professionnelle de la santé et tu aimerais tout ce dont tu as besoin pour donner ton premier atelier DME, abonne-toi à mon réseau DME.

Précédent
Précédent

Saucisses merguez pour bébés (sans boyaux!)

Suivant
Suivant

Diversification alimentaire Menée par l'Enfant (DME)